Omra / Hajj

Omra

La Omra est obligatoire bien qu’elle ne soit pas un pilier.
D’une Omra à une autre tous les péchés sont pardonnés et les Omras repoussent la pauvreté comme le feu repousse la rouille.

Hajj

Le hajj est le cinquième pilier de l’Islam. Il incombe à quiconque en a les moyens et la santé de s’y rendre dès que possible.
La mort ne prévient pas ni la maladie. Quiconque accomplit le pèlerinage sans se disputer, sans commettre de turpitudes et sans avoir de rapports charnels retournera chez lui comme le jour où sa mère le mit au monde, sans péché.

Mecca

Mecca est la ville la plus aimée d’Allah et de Son messager (paix et salut sur lui).
C’est une ville sacrée par Allah. Nul n’a le droit de couper ses arbres, de chasser ou de ramasser le bien perdu d’autrui si ce n’est pour diffuser l’information. Ibrahim invoqua Allah afin qu’Il donne Sa bénédiction à la nourriture qui s’y trouve.
Allah y installa la Kaaba vers laquelle tous les musulmans se tournent jour et nuit en prière et durant leur pèlerinage.

Hajj

L’autre ville sacrée en Islam.
Le prophète (paix et salut sur lui) et ses compagnons y trouvèrent refuge lorsque tous les arabes lui tournèrent le dos. C’est là que se trouve la tombe du prophète (paix et salut sur lui) et tous les musulmans y désirent s’y rendre pour prier dans la mosquée du prophète où la prière vaut plus que mille prières dans toute autre mosquée si ce n’est la mosquée de Makka.
C’est là que se trouve Al Rawda qui est l’un des Jardins du paradis. Quiconque s’y rend ressent le désir de rendre visite au prophète (paix et salut sur lui).